Devenir propriétaire ... des Taux attractifs
Et si on achetait ?
Quelques bonnes raisons pour devenir propriétaire…
1 Enfin chez soi ! Posséder sa maison, son appartement, constitue une étape importante de la vie ! C’est l’occasion de trouver un logement qui vous convienne vraiment, de l’aménager selon vos goûts. Bref, c’est une forme de liberté.
2 Les racines, c’est important En achetant, on décide souvent de s’intégrer dans une région, une ville, et même un quartier. On offre aux enfants la chance de se “construire” dans un environnement stable et sécurisant, ils tissent des réseaux d’amis. La famille “s’enracine”,ce sont de vrais points de repère.
3 Rien de tel que la pierre Alors que la Bourse ne cesse de fluctuer, l’immobilier est une valeur sûre. Surtout si on choisit son bien avec soin.
4 Un coût stable Vous stabilisez le coût du poste “logement”. Plus de hausse systématique de loyer, une meilleure visibilité de vos mensualités à venir… sans parler du budget dégagé une fois le prêt remboursé.
5 En dépensant, on épargne ! Etre propriétaire, c’est se bâtir un patrimoine. En remboursant votre prêt, vous vous constituez un capital. Plus tard, vous pourrez revendre, acheter plus grand… ou simplement profiter de votre logement. Au moment de la retraite, c’est appréciable.
6 Sans oublier les proches... Acheter est une sécurité pour l’avenir, qu’il s’agisse de celui du conjoint ou des enfants. Vous disposez d’un patrimoine à transmettre : un bon coup de pouce dans la vie !
7 … et aujourd’hui. L’assurance décès, invalidité et incapacité, toujours associée au crédit immobilier, est un élément de protection, pour vous et votre famille. Quoi qu’il arrive, le bien acheté est conservé et les mensualités restant dues sont prises en charge tout ou partie par l’assurance. SE FAIRE PLAISIR Passez en revue vos désirs, discutez-en ensemble. Acheter est un beau projet familial.
8 ... Des taux d'emprunt plus attractif que jamais
Les meilleurs dossiers passent sous la barre des 3 %
En mars, plus de la moitié des banques ont baissé leurs taux de crédit de 0,16 % en moyenne, précise le courtier Meilleurstaux.Résultat, les emprunts se réalisent à des taux compris entre 2,99 % (chiffre Meilleurstaux) et 3,10 % (chiffre d'Empruntis) sur 15 ans. Sur 20 ans, les taux d'intérêts sont de 3,30 % (d'après Meilleurstaux) à 3,45 % (Empruntis), en moyenne.Des taux d'emprunt plus attractif que jamais
- Quel que soit le courtier, les meilleurs dossiers se négocient sous les 3 %. Un niveau proche de celui de juin 2013 (2,89 %), le plus bas historique des taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA.